Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 20:18

Qu'attendent les femmes ? Des Preuves d'amour... Et quand elles ne les obtiennent pas, cela devient "l'épreuve d'amour" de Jimmy, débarqué de son histoire avec Lily au bout de 2 ans 8 mois et 6 jours...

Mais attention, cela n'a rien de dramatique, bien au contraire, l'ensemble offre une chance de découvrir l'univers 3D (Drôle - Décalé et Divaguant) de Jérémy Malaveau.


Jérémy Malaveau - alias Jimmy Sax - est un (beau) jeune homme de 32 ans, qui n'a aucun problème : "en général on vient vers moi, toutes mes histoires ont commencé comme ça".

Alors, cela aurait pu donner lieu à un one-man-show égocentré sur un corps ecervelé... Sauf qu'en découvrant le spectacle Les Preuves d'Amour, on découvre un "seul en scène" funambule entre poésie et humour, sur le fil du rasoir d'une histoire de rupture(s).

A l'instar d'un Candide de Voltaire, notre Jimmy - secondé par sa dévouée fée Clochette (la talentueuse comédienne et pianiste Valérie Fruchout) qui le taquine ou lui sert de "conscience" (avec un C) à la façon d'un Jiminy Cricket - en se retrouvant expulsé de chez son ex, Lily*, se retrouve dans l'obligation de résoudre l'équation du bonheur... Pour cela il sera aidé par une galerie de portraits plus ubuesques les uns que les autres, mais qui l'aideront à toucher la vérité du bout des doigts... sur un piano.

Ce spectacle se déroule à la façon d'un morceau de Jazz (avec un D devant), avec sa rigueur, ses lenteurs, ses ruptures, ses accélérations et ses improvisations... et la musique accompagne savamment ce texte ciselé (co-élaboré et mis en scène par Lilian Lloyd).

Surprenant, touchant et au final unique, Les Preuves d'Amour est une preuve de maturité de l'artiste complet qu'incarne Jérémy Malaveau.

Attention, ce spectacle offre des lectures multiples et fera la joie de ceux "nés avant les années 90", qui pourront en comprendre d'autres subtilités et apprécieront à sa juste valeur le décor "vintage" (avec une mention spéciale pour le meuble-piano créé par Brice Lartigue)...

Rires et émotions garantis !


*inspiré par le film Lily, aime-moi ! de Maurice Dogowson avec Patrick Dewaer


Le site du spectacle
 & aussi sur facebook / pour réserver sur Billet Réduc

Partager cet article

Repost0

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web