Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 13:49

Les mythes et les légendes ne cessent d'inspirer et pour leur donner vie, l'imagination n'a pas de limite...


Ainsi Riccardo Castagnari - fervent admirateur de Marlène Dietrich - décida de dédier une pièce musicale à son inspiratrice, qui fut actrice puis chanteuse.

Mais tout prit véritablement corps au moment où il décida de confier le rôle unique à QUINCE - interprète tout droit sorti de l'héritage du théâtre élisabethain (les hommes tenaient également les rôles de femme).

Cette interprétation est un véritable tour de force et le duo piano -  tenu par le maestro Andrea Calvani / voix -  QUINCE fonctionne pendant 1h30 de spectacle, durant lesquelles 18 des plus belles chansons de Dietrich sont reprises.

Pour l'occasion, Stefano Cioncolini a recréé totalement trois des  habits de scène de Marlène Dietrich.


Initialement écrit en Italien, le spectacle a été traduit par Chiara Di Bari et adapté par Laurent Ban, interprète de nombreux rôles dans les plus grands spectacles et films musicaux des dix dernières années (Notre-Dame de Paris, HAIR, Le Fantôme de l'Opéra, ...).


 

Plus d'informations sur : www.myspace.com/quincemarlene

Partager cet article

Repost0

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web