Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 19:58

nous voilà rejettés par la marée des périphériques saturés, des wagons blindés... dans ces moments de stress, on est heureux de pouvoir travailler n'importe où avec un ordi et une connexion adsl... quoique, quitte à choisir, on préfèrerait se trouver sur la grève d'une plage à la mer bleu turquoise, chauffée à 30°C ;)

là où la fiction rejoint la réalité, c'est que juste après avoir tapé ces quelques lignes, j'ai trouvé cette (nouvelle) définition du mot grève :

Απεργία (grève) : ancienne forme de résistance, nouvelle forme de vacances.

Pour en savoir plus ;)

 Finalement, il y a des choses qui restent indémodables : "sous les pavés... la plage" ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fabien Lair 20/11/2007 10:04

Merci Tiffany, pour cette promenade sur la grève dauvilloise...moins poétique, pour faire echo sur notre blog usages 2.0, Frédéric Soussin fait des siennes ;-)
http://www.usages20.com/2007/11/14/vive-la-greve-20/

Tiffany 20/11/2007 10:06

les grands esprits se rencontrent ! et Frédéric développe bien cette pensée fugitive de pouvoir travailler de façon nomade... Cela fait longtemps que l'on attend une révolution des mentalités pour faire comprendre et accepter à grande échelle le télétravail.

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web