Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 23:38

ola.jpgJ'ai découvert José - comme beaucoup d'artistes dont je vous ai parlé - sur une scène ouverte, en l'occurence au Pranzo, il y a plus d'un an.

 

Plus classieux qu'un simple comique et plus joyeux qu'un simple comédien, il y avait une tendre naïveté dans le court extrait qu'il nous avait présenté (un premier baiser - presque - de cinéma). Je l'avais alors attrapé au vol pour en savoir plus.

 

Quelques mois plus tard, il a tenu sa parole et m'a invitée pour voir son spectacle Ola !, et je n'ai pas été déçue...

 

 

Le comique, one-man-show et stand-up nous avait déjà offert un sacré tour du monde et beaucoup d'artistes métissés ; pourtant, José a réussi à se trouver une place, grâce à ses parents qui viennent d'un petit pays sous-exploité comiquement.

 

En dehors du fameux tryptique des 3M (Maçon - Ménage - Moustache), le Portugal nous avait donné jusqu'à présent des explorateurs - comme Vasco de Gama, et des footballeurs - comme Cristiano Ronaldo. Pour relever le niveau, José Cruz (oui, comme Pénélope, même si lui se prend plutôt pour Ulysse avec ses histoires de sirènes) a prévu de devenir le futur oscarisé d'Hollywood.

 

Pourquoi lui pourrait réussi là où tant de baleines se sont échouées ? Parce qu'il croit aux contes de fées (avec un "s" comme serpent), à l'amour qui dure toujours comme pour ses parents, et au talent qu'il possède sûrement : la preuve, il se permet même de draguer ouvertement les filles du public en plein spectacle !

 

Avec une écriture juste, redoutablement efficace et qui arrive encore à nous surprendre, José Cruz est une valeur sûre d'une scène comique certes, mais avec une veine bien théâtrale tout de même. Il emprunte même la gueule de De Niro pour mettre en garde le public parfois trop indiscipliné (on est juste mort de rire parfois, faut nous excuser).

 

La salle du Pandora était pleine en cette veille de bonne année : le spectacle est présenté deux soirs par semaine avec un succès dû uniquement au public qui aime et qui passe le mot de façon unanime. Même si tout le monde ne fume pas, on peut d'ores et déjà dire que c'est un tabac !!!

 

 


Présentation du spectacle et réservation sur le site du Théâtre Pandora : cliquez ici 

 

 

 


José Cruz Ola ! one man show B.A. 7 min avec mail contact
envoyé par nunojosecruz. - Regardez plus de courts métrages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web