La langue française est un trésor et BEN l'utilise pour faire monter d'un cran la distinction entre les formes d'humour au travers d'un cours très bien illustré sur scène (notamment l'explication du comique de répétition).
Toujours aidé de son dictionnaire fétiche, il essaie bien de nous faire comprendre ce qu'est l'humour, même si la définition reste parfois hors de portée...
Même si - bien que ses parents ne soient ni patissier ni cuisto (quoique... je ne lui ai pas posé la question...) - BEN répète à qui veut l'entendre qu'il nous prend pour des "quiches", ça nous fait rigoler : sûrement parce que l'on n'y croit pas une seconde.
Il faut dire que proposer un spectacle aussi écologique, intellectuel et politique, ponctué de 3 blagues (très applaudies d'ailleurs), n'est pas donné à tout le monde : le pari est osé et le défi bien relevé !
Le tour de force de BEN réside dans sa capacité à nous faire basculer dans l'absurde et à le suivre au bout de ses délires : le moment magique intervient quand il retombe sur ses pieds, ménageant juste ce qu'il faut de silence pour provoquer l'éclat de rire général et les applaudissements.
Dans une autre vie, il a du être prof de Maths (pour les démonstrations tirées par les cheveux) et orfèvre (pour le souci du détail et la beauté du geste)...
Totalement plebiscité par un public enthousiaste, la salle était pleine à craquer hier soir, et c'est totalement mérité !
En savoir plus sur le spectacle et réserver [cliquez ici]
Ma précédente critique sur le spectacle de BEN [cliquez ici]