Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 18:05

affiche-copie-1.jpgQuand vous allez voir un spectacle comique, forcément vous espérez sourire et passer un bon moment. Quand vous allez voir "Les Confessions de Rousseau", dès les cinq premières minutes, vous comprenez que, non seulement vous n'allez pas arrêter de rire, mais qu'en plus vous allez avoir droit à un show digne des plus grandes scènes de cabaret !

 

Dans ce spectacle, Stéphane Rousseau se met à nu, mais uniquement par les textes : il n'est pas qu'un sex-symbol, même s'il reconnaît qu'il est un demi-Dieu au Québec (nos sources à Montréal ont confirmé cet état de fait).

 

Alors, après avoir avoué quelques bêtises qu'on lui pardonne volontiers (comme avoir joué dans Asterix par exemple), ils nous dépeint les très grandes étapes de sa vie, et ça a commencé tout petit avec son stage pour devenir un homme parmi les Indiens en chassant la perdrix...

 

Sans autres artifices que des lumières extraordinaires et des costumes dont il change à la vitesse de l'éclair, sa loufoquerie naturelle, le très bon texte et l'accent savoureux -  qu'il fait léger pour nous autres Français afin qu'on comprenne quelque chose -  font le reste.

 

Le public adhère immédiatement à cette histoire hors normes condensée en quelque 1h30 et prend tout pour argent comptant : les actions, vérités et autres petits mensonges (il a confessé qu'il y en avait...).

 

Il n'y a que des "clous" dans ce spectacle fait de passages à 100 à l'heure et de grands moments de tendresse. Pour faire revivre les mythes qui ont marqué sa personnalité d'une touche mystique ou indélébile, Stéphane Rousseau n'hésite pas à incarner pendant quelques minutes un des personnages de Top Gun, en l'occurence "IceMan" : c'est vrai que lui aussi il vient du froid, mais également  David Bowie le temps d'une chanson et il est totalement bluffant ! Au programme, vous apprendrez également que les hiboux sont une espèce protégée au Canada, pourquoi les clowns ont de grandes chaussures et comment passer correctement le contrôle à la frontière américaine...

 

Avec ce spectacle d'un très haut niveau, Stéphane Rousseau monte un peu plus haut la montagne des rêves, autant pour lui que pour notre plus grand plaisir !

 

 

* référence à la chanson [cliquer ici]

 


Plus d'infos sur le spectacle et réservations [cliquer ici]

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web