Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 22:09

 

Théâtre de La Grande Comédie

 

Tous les jours  pendant les vacances

 

Et sinon les mercredi,

samedi et dimanche en matinée

 

Renseignements

et réservations : 

cliquez ici

Imaginez qu’au lieu de partir avec Blanche-Neige, le Prince Charmant s’esquive avec la sorcière… Il faut réécrire toute l’histoire !

 

Grâce à l’aide d’Andersen et de Peter Pan, Blanche va parcourir la forêt magique afin de trouver un Prince de remplacement : pas évident quand tout va de travers et qu’elle se retrouve sur la route de la Belle au Bois Dormant, qui elle attend déjà depuis plus de 99 ans !

 

Avec une imagination débordante qui fait que petits et grands applaudissent, réagissent et rient aux éclats pendant 1h trépidante (grâce à la mise en scène de Thibault Martel), Cécile Jabinet décide de semer une belle pagaille dans nos histoires et nos souvenirs pour en créer de nouveaux un peu plus originaux.

 

Puisant aussi dans notre mémoire auditive, quelques beaux tableaux se trouvent soutenus par de belles références musicales. Si ma préférence va indéniablement à la battle (et pas seulement à cause de Michaël Jackson ;) ), j’adore aussi les touchants hommages par Gepetto et Pinocchio, le Petit Chaperon Rouge et Clochette, les fées et les ramoneurs  à tous les styles de danse (un grand bravo au chorégraphe Mathieu Hautot).

 

Petits et grands sauront apprécier de passer de la forêt enchantée à Broadway, du Capitaine Crochet au Loup, sans oublier quelques références à la téléréalité, le tout en costumes (Sonia Lazaro) et chapeauté, même si le Chat Botté n’a pas été convié au milieu de ce méli-mélo de contes de fées.

 

Les 10 comédiens/danseurs/chanteurs savent nous toucher simplement par la justesse de leurs dialogues, mimes ou chansons (avec aux manettes musicales Samuel B et Nicolas Jabinet) et nous embarquent pour un moment dans un monde où tout le monde souhaite comme Peter Pan, rester pour toujours un enfant…






Un grand merci à Thomas Lempire que j'ai découvert dans Goodbye Candide de m'avoir invitée à découvrir ce spectacle musical de très haut niveau (pour une fois que l'on ne prend pas les enfants pour des idiots) : il incarne un très touchant Andersen pour encore quelques représentations...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web