Théâtre de La Grande Comédie
Tous les jours pendant les vacances
Et sinon les mercredi, samedi et dimanche en matinée
Renseignements et réservations : | Imaginez qu’au lieu de partir avec Blanche-Neige, le Prince Charmant s’esquive avec la sorcière… Il faut réécrire toute l’histoire !
Grâce à l’aide d’Andersen et de Peter Pan, Blanche va parcourir la forêt magique afin de trouver un Prince de remplacement : pas évident quand tout va de travers et qu’elle se retrouve sur la route de la Belle au Bois Dormant, qui elle attend déjà depuis plus de 99 ans !
Avec une imagination débordante qui fait que petits et grands applaudissent, réagissent et rient aux éclats pendant 1h trépidante (grâce à la mise en scène de Thibault Martel), Cécile Jabinet décide de semer une belle pagaille dans nos histoires et nos souvenirs pour en créer de nouveaux un peu plus originaux.
Puisant aussi dans notre mémoire auditive, quelques beaux tableaux se trouvent soutenus par de belles références musicales. Si ma préférence va indéniablement à la battle (et pas seulement à cause de Michaël Jackson ;) ), j’adore aussi les touchants hommages par Gepetto et Pinocchio, le Petit Chaperon Rouge et Clochette, les fées et les ramoneurs à tous les styles de danse (un grand bravo au chorégraphe Mathieu Hautot).
Petits et grands sauront apprécier de passer de la forêt enchantée à Broadway, du Capitaine Crochet au Loup, sans oublier quelques références à la téléréalité, le tout en costumes (Sonia Lazaro) et chapeauté, même si le Chat Botté n’a pas été convié au milieu de ce méli-mélo de contes de fées.
Les 10 comédiens/danseurs/chanteurs savent nous toucher simplement par la justesse de leurs dialogues, mimes ou chansons (avec aux manettes musicales Samuel B et Nicolas Jabinet) et nous embarquent pour un moment dans un monde où tout le monde souhaite comme Peter Pan, rester pour toujours un enfant… Un grand merci à Thomas Lempire que j'ai découvert dans Goodbye Candide de m'avoir invitée à découvrir ce spectacle musical de très haut niveau (pour une fois que l'on ne prend pas les enfants pour des idiots) : il incarne un très touchant Andersen pour encore quelques représentations... |