Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 11:02

photo-erik-centrale.jpgTout a commencé par inadvertance... Une photo de réveillon sur le wall d'une amie. J'ai voulu en savoir plus sur cet ami qui n'était pas commun et je n'ai pas été déçue : beaucoup plus roots que routinier, Erik Sitbon signe un nouvel album après d'autres que je n'ai pas connus*.

 

Le titre de l'abum est là comme pour donner cette impression de voyage : "Lost & Found", ce sont les "objets trouvés", mais c'est aussi un aller-retour entre le présent, ce que l'on trouve ["make me sweat"] et le passé, ce que l'on a perdu ["Erin"] ; entre les rêves ["Guiding star"] et les modèles ["One"].

 

La prédominance de la guitare n'a rien de surprenant, la reprise de "One", le titre de U2, l'est totalement : c'est une chanson importante pour moi dans mon parcours personnel et lorsque j'ai découvert la version d'Erik, c'était comme si tout cela trouvait une certaine logique dans la jolie bizarrerie de notre rencontre.


Le son est là et les arrangements - avec une mention particulière pour les violons extraordinaires de Raphaël Maillet sur "Make me sweat" - apportent une dimension particulière à chaque titre, même si l'on se doute sans difficulté qu'Erik pourrait les chanter en acoustique avec juste sa guitare...

  

J'ai hâte de découvrir les autres titres, hâte de découvrir plus avant l'homme et l'artiste.

 

Je vous encourage à le (re)découvrir à votre tour !

  

 


Pour découvrir les 4 titres

Le Groupe sur Facebook

 

* En fait je les ai découvert à retardement et notamment j'ai adoré "Your perfect love" qui a un petit goût de David Bowie sur l'album Rusty (qui était globalement plus Rock)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web