La GRANDE nouvelle, en fait il y en a 2 : tout d'abord Franck Confino, directeur de l'agence adverbia m'a demandé de rédiger un billet pour blog-territorial ! Cela me fait plaisir de pouvoir encore exercer mes talents de journaliste et d'analyste... J'ai déjà commencé à plancher dessus... La deuxième, c'est que j'ai un premier contact -rien n'est encore fait - suite à la présence de ma bannière de pub sur le site embauche.com ! Rien que du positif donc...
Pour ceux qui ont l'occasion de visiter régulièrement mon Book en ligne, j'ai pu enfin remettre la main sur des archives CD (petit problème de compatibilité Mac/PC, merci Fred !) et je vais donc pouvoir ajouter un certain nombre de réalisations.
Par ailleurs je travaille en parallèle (du blog) sur la création d'un site perso qui représentera un peu mieux mon univers... et je pense d'ailleurs investir dans une petite palette graphique pour dessiner la majeure partie du site.
Plus je lis des profils de poste sur les offres d'emploi, et plus je suis persuadée d'avoir pris un virage : je cherche rééllement à trouver un poste qui me permette d'exploiter au maximum ma créativité, tout en sachant que celle-ci repose sur des bases solides qui me permettent de manager des projets globaux et d'envergure. Malheureusement, il n'est pas toujours évident de se faire entendre au travers d'un CV et d'une lettre de motivation. C'est pourquoi j'espère que ce blog donne déjà une idée un peu plus précise de mes capacités, je dirais même plutôt mes potentialités, car tout cela demande à s'affirmer encore plus et à s'améliorer.
Sinon, ça y est : le projet sur lequel je travaillais est terminé, j'attends avec impatience la mise en ligne officielle pour pouvoir le montrer... Là encore, on voit bien la dichotomie de mon profil : j'ai principalement géré le graphisme, l'ergonomie et l'arborescence et toute la partie de réalisation concrète et technique a été confiée à mon mari (pratique, il est Ingénieur Multimédia ;). D'ailleurs je me casse la tête à l'heure actuelle pour savoir si je m'inscris ou non à la Maison des Artistes... ou si je rentre dans une coopérative. La MdA restreint son activité au graphisme... et même si je cherche à me concentrer sur cet aspect, je ne peux pas oublier que ma valeur ajoutée existe sur d'autres plans... Le choix est difficile, je dois encore affiner mon projet professionnel, car s'il ne me reste que l'opportunité de me mettre à mon compte, cela sera détérminant.
En attendant les images de ce projet, j'ai intégré des copies d'écran d'un mini-site que j'avais réalisé il y a quelques temps...