Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 13:45

Est-ce que le Prince Charmant existe ou est-ce que tous les mecs sont des connards ? Est-ce que toutes les filles sont des Bridget Jones ou des MLF qu'il faudrait quelque peu désamorcer ? Telles sont les épineuses mais néanmoins fondamentales questions abordées par Pénélope Skinner dans sa pièce Eigengrau.

 

Il arrive toujours un moment où nous devons affronter nos peurs et devenir adulte. Entre l'adolescence et ce moment, nous sommes dans un entre-deux, une valse hésitation, durant laquelle nos certitudes peuvent passer du stade de béton armé à celui de papier mâché.

Ainsi, Tim n'arrive pas à avancer depuis le décès de sa mamie, Cassie est trop activiste pour être avec quelqu'un, Rose croit au coup de foudre et Mark tire tout ce qui bouge. Quand les routes de ces 4 adulescents se croisent, une dynamique totalement erratique se met en marche, illustrant les espoirs et les doutes qui nous habitent tous.

 

Avec un casting sans faute, une mise en scène/en image/en espace inventive et (re)créative les drames se nouent et se délient au rythme de dialogues crus de vérités que l'on tait, que l'on étouffe en se bouchant les oreilles et en se cachant les yeux de peur d'y voir trop clair dans le jeu de nos congénères, qui ne sont finalement ni plus laids ni plus lâches que nous.

Grace au travail de traduction d'Aurore Kahan, Eigengrau par la compagnie Blasted est la première adaptation francaise de cette pièce de Pénélope Skinner. Elle a été créée et présentée les 11 et 12 mai à Confluences et jouera du 15 mai au 15 juin à Manufacture des Abbesses : les dimanches à 20h ; les lundis, mardis et mercredis à 21h.

 

Un bon antidote à la grisaille des sentiments !

 


EIGENGRAU 
texte de Penelope Skinner
mise en scène par Zoé Lemonnier
traduction par Aurore Kahan 

DISTRIBUTION :
Aurore Kahan, Mélanie Peyre, Nicolas Schmitt, Pol Tronco 

ÉQUIPE :
Scénographie: Miguel Pelleterat / Création lumières: Gillian Duda / Création sonore: Alexandre Laillé / Montage vidéo: Sarah Layani / Création vidéo: Sacha Brodeur

RÉSERVATIONS

MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron, 75018 Paris
M. Abbesses
→ INFOS & RESAS ←
01.42.33.42.03
resa@manufacturedesabbesses.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiffany Assouline - Cré@Tif
commenter cet article

commentaires

A Propos De L'auteure

  • : Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • Le blog CréaTif : Création, Culture, Communication, Emploi, NTIC et Sociologie
  • : pensées, paroles et actions d'une CréaCtive ! Création et développement de votre image artistique, professionnelle et personnelle, grâce à une expérience de 25 ans dans les secteurs de la Communication et de la Culture...
  • Contact

Retrouvez-moi aussi sur :

reseaulution.JPG
 bandeaufee.JPG

Rechercher

Ma présence sur le web